mercredi 1 juillet 2015

L'animal et la chaleur

Sauté ces trois derniers jours ma prise quotidienne de vitamine B12. Me voilà un peu plus plus impatient et irritable que d'habitude. 

Météo oblige, je suis navré pour ces gens qui déménagent aujourd'hui. Par ailleurs, je suis tellement content de ne pas le faire cette année, moi qui ai si souvent mobilisé ma famille et mes amis pour cette besogne, qui est l'une des plus déplaisantes qui soit.

L'agressivité planante dont tu parles n'est pas illusoire. Celle-ci nous prépare à une abondance plus dionysiaque, plus vertueuse, je pense. Elle extorque le repos, le silence, la mise hors-tension de nos gadgets électroniques. Elle souhaite que nous reculions un peu plus et réalisions qu'elle n'est pas en colère, rien qu'un peu triste d'avoir à se manifester de cette manière, probablement contre gré. Il n'y a pas de recette miracle : repos, silence et solitude règnent en bénédictions souveraines en ce monde. Après cela, un seul mot, en livraison majuscule — Gratitude. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire