samedi 11 juillet 2015

Confiance

J'ai assisté à Quien soy?, spectacle de main-à-main. De belles images, des mouvements défiant parfois toute notion de gravité. La complicité entre les deux artistes étaient réelle. On sentait combien leur passé et la pratique de leur art les unissait.

Je suis toujours soufflée par la confiance que le voltigeur doit placer dans celui qui lui sert de base. Impossible pour moi de m'imaginer un seul instant au sommet de la pyramide et pourtant, je pourrais - dans l'absolu - être porteur. S'il semble la base de l'édifice, ce dernier ne doit-il pas lui aussi faire confiance, savoir que les corps s'imbriqueront parfaitement, que l'autre ne fera pas un mouvement qui pourrait se révéler fatal pour les deux? Peut-on - doit-on - même quantifier la confiance? L'essentiel est sans doute que, malgré les chutes, les imprécisions vécues en répétition, les deux sont portés par un idéal de beauté, veulent rejoindre le spectateur autrement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire