dimanche 30 août 2015

Deux frêres

Dans l'intimité d'un studio d'enregistrement, deux frères se retrouvent. Il est loin aujourd'hui le temps où ils shootaient dans un ballon, la ruelle bruissant de cri d'enfants survoltés. Il y a vingt ans déjà, leurs routes se sont séparées, les études puis la carrière du plus jeune l'ayant déposé en Europe, l'aîné ayant maintenu un pied-à-terre à Montréal tout en sillonnant les corridors aériens de la planète.

Ils ont peaufiné un programme, chacun de leur côté, grugeant du temps déjà volatile. Un jour, le cadet a retrouvé la ville qui l'a vu grandir, ses odeurs, ses couleurs, ses goûts, les sonorités d'une langue enfouie en lui.
En réaction aux taquineries du grand frère, les sacres lui sont revenus en bouche, déclinés cette fois avec un accent européen. Les coups de poing ont fait place aux coups d'archet, les insultes débordantes de testostérone se sont muées en complicité, les heures de jeu ont pris une nouvelle signification. Peu importe la distance, les rendez-vous manqués au fil des ans, aujourd'hui, la musique les a réunis de nouveau: deux êtres liés par le sang mais surtout soudés par une même soif inextinguible de la musique. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire