mardi 11 août 2015

Opérationnelle

C'est fou comme je suis rapidement passée de la contemplation à l'action. Bien sûr, je n'avais pas vraiment le choix, les dossiers s'accumulant dans ma boîte de courriel. Il faut avancer, faire des suivis, produire, avant que les clients ne s'impatientent, ne revendiquent ce qu'ils croient leur. Sommes-nous condamnés à la sacrosainte productivité? Parfois, je me demande après quoi nous courons tous (ou du moins la plupart d'entre nous)...

À travers tout cela, j'ai néanmoins pris le temps de renouer avec la danse, de décrasser le corps, après ces jours (beaucoup trop) fastes. Les réflexes sont revenus presque malgré moi, l’œil fixant la professeure, l'oreille se replongeant dans des sonorités connues, le corps bougeant en rythme sans qu'on y prête trop attention. Doit-on se méfier des gens qui ne savent pas danser - ou plutôt refusent de se laisser porter par la musique? J'aurais tendance à le penser. L'important ici, bien sûr, n'est pas la perfection du geste, mais la volonté de s'y abandonner.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire