jeudi 6 août 2015

Valse en mi mineur posthume

Restons dans l'adolescence et retrouvons Chopin, ton frère d'armes... Je n'ai pas travaillé beaucoup de valses avec mes professeurs - mais en aurai enseigné quelques-unes au fil des ans, bien sûr. Une occupera toujours une place unique dans mon cœur, celle en mi mineur, posthume, parce que c'est la première que j'ai travaillée (j'avais 12 ou 13 ans) et que je l'ai jouée à la télévision, au Music-hall des jeunes. Je n'ai aucune idée de la façon dont j'avais été recrutée...

Je me souviens que certains amis avaient été impressionnés, que l'on m'avait regardée autrement ensuite. Je me souviens aussi que, par un étrange concours de circonstances, se trouvait dans le public une nièce de ma mère. Comment se sont-elles reconnues, puisque ma mère avait rompu tout contact avec sa famille à 14 ans? Là aussi, grand mystère.

Toujours un plaisir de s'y glisser les doigts, de la présenter aux élèves qui souvent l'ont adoptée.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire