jeudi 6 août 2015

L'amour, la musique et The Brooks

L’amour est bel et bien vivant, mais par où commencer?

Jusqu’où irai-je pour perpétuer la nécessité d’être honnête? Jusqu’à quel firmament me rendrai-je pour entériner ma probité, mon art, ma vulnérabilité? Comment parviendrai-je à réunir tous mes préceptes et mes idéaux, et toutes les interventions divines à venir, pour atteindre la force du présent collectif qui nous attend, au détour de nos intentions les plus sincères!




Dieu du Ciel, il y a si longtemps que je n’ai pas écrit! C’est la formation montréalaise The Brooks — avec notamment Alan Pater (choriste pour Michael Jackson) à la voix et Alexandre Lapointe à la basse — qui m’assomme de son intensité sauvage. C'est dans ces musiques que l'on trouve l’ordre à rétablir, en cohérence et en imagination. La musique est toutes les éternités, que faut-il de plus lorsqu’on a la musique, lorsqu’on est la musique! Si seulement on était plus nombreux à le savoir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire