jeudi 11 juin 2015

Abstinence informatique (3)

Très chère Elle, 

J'adopterai désormais la police Verdana pour écrire sur Accord parfait. C'est celle qui me semble la plus lisible, celle qui m'invite à remplir le plus naturellement la boîte écritoire conçue par Blogger.  


Je suis au café, où l'on diffuse un match de futbol pour lequel je n'ai aucun intérêt ou curiosité. Une calamité, diront les gens de mon pays, un Chilien si peu captivé par son sport national! Je connais bien des Montréalais qui ne s'intéressent en rien au hockey. À ce propos, après avoir suivi les courtes séries éliminatoires du Canadiens de Montréal cette année, j'ai compris que les parties, et la fièvre du hockey si particulière à Montréal, me dérobaient aux tâches et aux réflexions essentielles. J'étais devenu malgré moi un accroc de ce sport, ne manquant aucune partie de notre équipe, de même que les principaux points de presse et les faits saillants des parties d'autres équipes. Ça ne finissait plus, si bien que par moments, j'avais l'impression que mon QI chutait tranquillement (pardon pour l'oxymore) — l'idée même qu'il puisse diminuer en si peu de temps me semble bien bête! Puis un soir le CH se fait éliminer. J'étais un peu triste et, aussitôt, soulagé. Le jour suivant, je savourais pour la première fois cette année les splendeurs de l'été. 

La vraie vie est dehors, dit-on. C'est vrai, si l'on exclut de ce dehors les boîtes plastiques que sont nos téléviseur, ordinateur, cellulaire et tablette. 

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire