mercredi 10 juin 2015

Sevrage (suite)

L'idée du sevrage informatique me plait, un peu trop même. Tu connais ma nature sociale, n'est-ce pas, mais cela n'empêche pas que j'aimerais un jour ne plus recourir au téléphone cellulaire. J'ignore ce qu'il en est des autres grandes villes, mais Montréal me sidère avec la pléthore de piétons qui textent en marchant et en traversant la rue. J'ai parfois envie d'en arrêter un : « Excusez-moi, avez-vous vu passer Arnold Schwarzenegger et Barack Obama? Ils sont en ville, ils marchaient ensemble il y a quelques minutes, sur ce même trottoir, les avez-vous vus? », « Non, je ne les ai pas vus! », « Je vous crois sur parole, vous étiez en train de texter. » Les États-Unis sont en avance sur nous quant aux mesures de sécurité. Un article pertinent sur la question :  http://www.numerama.com/magazine/25285-ecrire-un-sms-en-marchant-devient-une-infraction-aux-etats-unis.html

1 commentaire: