samedi 27 juin 2015

De la lecture et du reste

Des lectures obligatoires au secondaire, je n'en ai terminées aucune. Il y a  certes quelques livres marquants, principalement des romans dont l'histoire me captivait au plus haut point, que je finissais par délaisser, probablement parce que je préférais ne pas en connaître la fin — une habitude que j'ai délaissée, fort heureusement! Veinard, cela ne m'empêchait pas de passer avec succès les examens de compréhension écrite. Parmi les lectures marquantes, je nommerai Des souris et des hommes de Steinbeck, et Zone de Marcel Dubé. 

J'aimais lire ces livres, médusé par leur contenu, mais surtout dépassé par le fait qu'une histoire puisse me prendre au corps, m'arracher à la réalité. Mais je revenais très vite à la musique, au piano surtout, conscient que l'instrument à marteaux raffermissait l'estime (alors faible) de l'adolescent que j'étais.     


Aucun commentaire:

Publier un commentaire