jeudi 25 juin 2015

Tendresse

Plongée dans ma lecture, j'ai entendu l'enfant rire avant de réaliser ce qui se déroulait à quelques centimètres à peine de moi. Dans mon wagon de métro, le père agitait avec vigueur un tyrannosaure de plastique. Avec celui-ci, il attaquait la vache (!) que tenait la petite. À chaque répétition du geste, la fillette poussait un petit cri ravi, sous le regard visiblement complice d'un autre passager.

La scène déjà aurait été suffisamment charmante pour qu'on s'y attarde. Elle a pris pour moi une tout autre teinte quand j'ai vu qu'alors que la main droite était occupée à distraire son enfant, la gauche était délicatement posée sur la cuisse de la mère, profondément endormie sur le bord de la fenêtre. Impossible de ne pas ressentir une tendresse certaine pour cet homme n'ayant pas peur de démontrer par le geste sa volonté de protéger les deux femmes de sa vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire